Disponible sur le marché, il est possible d'en acheter une version en poudre à laquelle il suffit d'ajouter un peu d'eau. J'ai déjà travaillé avec la marque Wilton avec d'excellents résultats. Par contre, il est très facile d'en faire soi-même avec très peu d'ingrédients.
- Deux blancs d’œuf
- 2 à 3 tasses de sucre à glacer
- Un peu de jus de citron (quelques gouttes)
- ***Donne environ 2 tasses de glace royale
Il suffit de battre les ingrédients à l'aide d'un batteur électrique. Pour une glace royale plus ferme, ajouter du sucre à glacer. Pour une glace royale plus liquide, ajouter un peu d'eau, 1 c. à thé à la fois. La consistance voulue dépendra de l'utilisation qu'on veut en faire. Plus liquide elle s'étendra sur la surface à décorer (pratique pour glacer un biscuit ou remplir une forme uniformément). Plus ferme elle conserve la forme qu'on lui donne avec la douille sans s'affaisser (pratique pour écrire, dessiner, faire des fleurs ou faire les contours des formes que l'on souhaite obtenir).
Glace royale plus ferme (bleu) et plus liquide (rouge) |
Pour colorer la glace royale, utiliser du colorant alimentaire en gel* qui se trouve facilement sur le marché. Diviser la glace royale dans de plus petits bols selon le nombre de couleurs désirées et ajouter une petite quantité de colorant en gel à la fois en mélangeant jusqu'à ce que la couleur soit uniforme. Leur pouvoir colorant étant très puissant, utiliser une très petite quantité de gel à la fois (plus facile d'en ajouter que d'en enlever). Placée dans des poches à pâtisserie munies de douilles, la glace royale est prête à être utilisée.
*Pour le colorant, sur la rive-sud de Montréal je m'approvisionne généralement chez Stark & Whyte, Michaels et DeSerres. Je sais que Walmart en vend également.
Je publierai bientôt d'autres articles sur l'utilisation de la glace royale:
Je publierai bientôt d'autres articles sur l'utilisation de la glace royale:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire