Gâteau d'anniversaire pour mon beau-père qui nous fait régulièrement profiter de ses talents de bricoleur à la maison.
Les outils en chocolat sur le dessus (scie, clé à molette et tournevis) ont été achetés tel quel en magasin. L'effet aurait été plus intéressant en créant des outils en fondant (pâte à sucre) mais je manquais de temps donc je me suis simplifiée un peu la vie.
J'ai créé la lame de la scie ronde avec du fondant. J'ai découpé un cercle avant de couper le contour à l'aide d'un couteau pour faire les dents de la scie. L'aspect métallique a été obtenu avec une peinture comestible argentée, prévue pour les aérographes, que j'ai appliquée au pinceau. J'ai laissé la lame durcir à l'air libre environ 24 heures. J'ai installé la scie à la dernière minute en l'insérant dans une fente faite préalablement dans le gâteau à l'aide d'un couteau. Le bran de scie est simplement de la chapelure de biscuits Graham que j'ai étalée autour de la lame sur le gâteau et sur le plateau.
Le ruban à mesurer à la base du gâteau est également fait de fondant. Une fois la bande jaune collée sur la base avec un peu d'eau, j'ai dessiné les lignes de mesure avec un cure-dent que je trempais dans du colorant alimentaire en gel noir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire