jeudi 18 juillet 2013

Fleurs en fondant

Quelles merveilles pour la déco de gâteau: Les fleurs en fondant. Découpées à l'aide d'emporte-pièces, des motifs leurs sont ajoutés à l'aide d'outils à fondant puis je colle une petite perle de sucre au centre à l'aide de glace royale.  Je dépose ensuite les fleurs complétées sur des feuilles de papier d'aluminium froissée afin de leur donner une forme et les laisser sécher ainsi formées. Quelques heures de séchage suffisent avant de décorer le gâteau.

Dans ce cas-ci j'ai coloré du fondant blanc à l'aide de colorant en gel bleu.  J'en ai coloré une partie pâle et une autre foncés en ajoutant davantage de colorant.  En combinant du fondant blanc et les deux teintes de bleu avec les retailles de fondant à la fin, j'ai obtenu les plus belles fleurs du lot! Essai payant.

Ces fleurs ont été placées sur un gâteau confectionné par ma sœur Martine pour la fête de notre mère. Travail d'équipe.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire