samedi 23 avril 2016

Le Gâteau Dauphins...avec Stitch sur la plage

Stitch and Dolphins Cake (Fondant)
Ce gâteau était une demande de ma fille pour le 10e anniversaire d'une de ses amies. Au départ le thème était les dauphins... puis c'est ajouté une demande spéciale pour Stitch, ce petit extraterrestre du dessin animé Lilo & Stitch (Walt Disney). Il y a de ces journées de grâce durant lesquelles nous réussissons à faire exactement ce que nous avions en tête. Je suis très fière de ce gâteau.  Mes filles m'ont aidé en réalisant les coraux.


Dolphins Sea Cake (Fondant)Dolphins Sea Cake (Fondant)


Sea, Beach Cake
 1. J'ai monté mon gâteau en le recouvrant de crème au beurre

2. J'ai coloré du Gel décoratif pour Gâteau* (piping gel) avec du colorant en gel de couleur sarcelle (teal) pour faire l'eau. Je l'ai appliqué par dessus le glaçage à l'aide d'une spatule

3. Le sable est simplement déposé sur le glaçage. Mélange de cassonade (sucre brun), de biscuits Graham émiettés et de grains de sucre brut.

Les figurines et les coraux sont tous confectionnés à partir de fondant du commerce (pâte à sucre) que j'ai coloré à l'aide de colorants alimentaires en gel de différentes couleurs. Elles peuvent être faites quelques jours à l'avance et conservées dans un contenant hermétique après les avoir laissé sécher à l'air libre 24-48 heures.

Fondant Dolphin for cakeFondant Dolphins for cake

Fondant Stitch figure for cakeFondant corals for Sea Cake


Dolphins Cake

Stitch and Dolphins Cake

Comment faire de l'eau pour un gâteau * Au Québec le colorant en gel (piping gel) se trouve dans différentes boutiques avec des rayons d'articles de décoration de gâteaux. BulkBarn est une détaillant en vrak que j'adore. Michaels, est aussi un distributeur. Sur les photos ci-bas on voit le colorant de couleur bleu ciel que j'ai utilisé pour les gâteaux Croco à la plage et Gâteau Piscine. Après l'essai des deux couleurs, ma préférence va au sarcelle pour l'eau de la mer et au bleu ciel pour une eau de piscine.

2 commentaires:

  1. Bonjour j'adore les dauphins... Bravo!!! avez vous les étapes de modelage de stitch? merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour. Je n'ai malheureusement pas photographié les étapes lorsque j'ai modelé Stitch. Je me suis inspirée d'une photo trouvée sur Google et me suis servi de mon expérience lorsque j'ai fait des figurines animaux pour des cupcakes. Voici des liens que j'ai trouvé utiles et qui m'ont aidée pour la technique. Pour les dents de Stitch, j'ai utilisé des bonbons blancs à la menthe que j'ai placés dans un sac plastique avant de les concasser avec un rouleau à pâte. J'ai ensuite saisi les plus petits fragments et les ai insérés dans la bouche à l'aide d'une petite pince.

      Chiot Husky: https://www.youtube.com/watch?v=5UdCO_cYQBg
      Raton Laveur: https://www.youtube.com/watch?v=8bYyT7malgU

      Effacer