J'ai fait fondre 3 carrés de chocolat mi-sucré (3 oz/28g). J'ai ensuite étendu le chocolat tempéré sur un papier parchemin à l'aide d'une spatule en silicone et j'ai placé le tout au réfrigérateur. Une fois durci, le chocolat était facile à couper à l'aide d'un couteau afin d'égaliser les côtés.
J'ai ensuite fait les ballons de soccer (football en Europe) à l'aide de fondant noir & blanc. J'ai utilisé de petites formes en papier afin de me guider pour découper des hexagones blancs et des pentagones noirs pour former le design des ballons. Il faut 5 hexagones blancs et 6 pentagones noirs pour chaque ballon. J'ai collé les formes sur un morceau de fondant blanc, simplement avec un peu d'eau et j'ai coupé un cercle à l'aide d'un couteau de précision.
J'ai ensuite modelé une raquette de tennis et de petites balles à l'aide fondant que j'ai laissé durcir à l'air libre 24 heures avant de procéder au montage des plaquettes. J'ai utilisé une poche à pâtisserie munie d'une petite douille ronde pour faire les inscriptions avec de la glace royale (voir mon article sur la glace royale). Le résultat était plutôt joli et les plaquettes se mariaient parfaitement au gâteau au chocolat. Voilà une belle façon de personnaliser un gâteau commercial lorsqu'on n'a pas le temps d'en cuisiner un nous-même.
Autre truc lorsque j'ai moins de temps: il est possible de simplement utiliser une tablette de chocolat mince (Lindt par exemple) et d'inscrire notre message à l'endos avec du chocolat blanc fondu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire