jeudi 10 décembre 2015

Biscuits Meringues aux Brisures de Chocolat (sans noix, arachides, soya ou produits laitiers)




Cookie Monster chocolate chips cookies
Voici des biscuits aux brisures de chocolat parfaits pour les enfants souffrant de certaines allergies ou d'intolérance alimentaire. Ils ne contiennent pas de noix, d'arachides, de produits laitiers ou de soya.

Je les ai préparés pour le 1er anniversaire de mon filleul sous le thème de Cookie Monster.

J'ai fait deux saveurs différentes, café et cacao. Pour la recette de meringue, consultez cet autre article du blogue: http://viesucreetpassion.blogspot.ca/2013/08/meringues-exquises-au-cafe.html






J'ai préparé une 1ère recette de meringues de chaque saveur que j'ai réduites en poudre après la cuisson à l'aide d'un robot culinaire. J'ai ensuite saupoudré cette poudre de meringue sur les biscuits avant de les faire sécher au four pour leur donner un aspect plus granuleux, similaire aux biscuits préférés de Cookie Monster.




Pocher les meringues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin
Déposer quelques mini brisures de chocolat sur les meringues
Saupoudrer les meringues avec la poudre de meringue préparée au préalable
Écraser délicatement les meringues avec le dos d'une cuillère pour leur donner la forme de biscuits

Faire sécher au four à 170 °F (77 °C) durant 2h30, Éteindre ensuite le four et laisser refroidir complètement les meringues dans le four éteint avant de les sortir.  Les meringues se conservent bien dans un contenant hermétique en métal.

Biscuits sans noix, arachides, soya ou produits laitiersBiscuits au café:
  • 2 blancs d'oeuf
  • 1\4 c. à thé de crème de tartre
  • 2\3 tasse de sucre granulé
  • 1 c. à table de café instantané
  • 1\2 c. à thé d'extrait de vanille
Biscuits au cacao:
  • 2 blancs d'oeuf
  • 1\4 c. à thé de crème de tartre
  • 2\3 tasse de sucre granulé
  • 1 c. à table de cacao en poudre
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
J'ai utilisé les mini brisures de chocolat de marque Enjoy life qui ne contiennent aucune trace de noix, d'arachides, de soya ou de produits laitiers. Ils sont disponibles dans les marchés d'aliments naturels, notamment chez TAU et AVRIL.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire