jeudi 13 février 2014

Coeurs en glace royale

Edible Valentine HeartsLa glace royale au service du symbole de l'amour... le cœur.

J'ai fais ma glace royale moi-même que j'ai colorée en rose et en rouge avec du colorant alimentaire en gel de couleur rouge. Voir cet autre article pour la recette:  http://viesucreetpassion.blogspot.ca/2013/08/glace-royale-pour-decoration-de-gateau.html

J'ai utilisé des poches à pâtisserie munies de douilles Wilton rondes # 2 pour les dentelles et motifs minces. J'ai utilisé exactement la même technique que pour les papillons que j'ai fait il y a quelques mois mais en m'inspirant d'images de cœurs. http://viesucreetpassion.blogspot.ca/2013/08/comment-faire-des-papillons-en-glace.html.

Pour les cœurs plus épais, j'ai utilisé une douille ronde de Wilton # 12 et j'ai réalisé une forme de cœur en formant deux sections en forme de gouttes d'eau côte-à-côte. Les cœurs étaient tous durcis après 48 heures de séchage à l'air libre et peuvent être conservés dans un contenant hermétique.

Edible Royal Icing Hearts

Précision importante: J'ai promis à ma grande fille Jessie de lui donner le crédit pour l'idée des cœurs traversés d'une flèche. Voilà, c'est dit, c'était son idée... ;-)

Royal icing Hearts
Royal Icing Hearts

Aucun commentaire:

Publier un commentaire