dimanche 15 décembre 2013

Meringues de Noël

Christmas Meringues
Meringues (chapeaux de Père Noël)
Voici venu le temps des fêtes...et la multitude de cadeaux pour les professeurs, aide-professeurs, surveillants du dîner, éducatrices du service de garde, etc, etc. Bref, toutes ces personnes formidables qui veillent sur nos enfants et contribuent à leur développement jour après jour. Tradition oblige, j'ai enfilé mon tablier et confectionné des centaines de meringues. Je précise ici que nous sommes une famille recomposée de 5 enfants. ;-)
 J'ai cuisiné les préférées de la famille, soit:
*** J'utilise du colorant en gel de Wilton pour la coloration ***

Christmas Meringues

Christmas Meringues
Meringues Chapeaux de Père Noël avant le séchage
J'ai ensuite emballé les meringues dans des petits sachets individuels que j'ai identifiés à l'aide d'étiquettes transparentes afin d'isoler les différentes saveurs.  Les enfants m'ont ensuite aidée à placer les sachets dans des boîtes métalliques aux motifs de Noël qu'ils ont soigneusement choisies eux-mêmes au magasin afin de les offrir en cadeaux à l'école...
17 cadeaux = environ 700 meringues
Coffee and Minth meringues
Emballages individuels pour sceller les saveurs
Lemon and Christmas Meringues

Voir aussi cet autre article pour confectionner les champignons en meringue pour décorer les bûches de Noël: http://viesucreetpassion.blogspot.ca/2015/12/champignons-en-meringue-parfaits-pour.html
 En espérant que ces petites gâteries feront le bonheur de tous ces êtres chers dans la vie de nos enfants...
Maintenant je reprends la production, cette fois pour mes amis et collègues de travail.

Joyeux Noël chers professeurs et intervenants scolaires!!! 

Merci pour tout! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire