lundi 9 septembre 2013

Organisation d'une fête d'anniversaire pour une fille de 10 ans



Une autre belle occasion de faire valoir mon petit côté "Martha Stewart"... l'organisation de la fête d'anniversaire pour ma belle grande fille de 10 ans. Ouf... je suis la mère d'une fille de 10 ans. Je viens de prendre un coup de vieux soudainement!

Cette année j'ai débuté les préparatifs un mois à l'avance ce qui m'a permis de prendre le temps de faire une recherche pour des idées et me faire un plan de match pour ne pas courir partout à la dernière minute.


Jessie souhaitait un fête à la maison avec 8 de ses amies et évidemment un magnifique gâteau.  Cette année les enfants ont décidé de me laisser carte blanche pour les thèmes des gâteaux puisqu'ils ont enfin remarqué que les gâteaux surprises sont plus amusants et surtout que j'ai de bonnes idées. Merveilleux! Moins de stress lors de la confection et je peux laisser aller ma créativité. Je leur fais choisir la saveur s'ils le souhaitent. Jessie aime le gâteau Red Velvet ou Rouge Velours en français. Les invitations ont donc été envoyées 4 semaines à l'avance pour une fête à la maison incluant le dîner pizza (11h30 à 16h00). J'ai aussi demandé à ma fille de me faire une liste de cadeaux-surprise qu'elle aimerait offrir à ses amies (des articles peu dispendieux). Bonheur... elle m'a dressé une liste de 17 articles en compagnie de sa demi-sœur de 10 ans également et m'a indiqué ses 7 préférés.  J'ai maintenant le temps de faire des recherches pour me procurer les articles, notamment via internet pour économiser et même respecter le thème de la fête. Je partage cette liste avec vous (ses préférés sont en rouge):
  • Des bonbons surettes
  • Une Sucette
  • Un tatouage temporaire
  • Des autocollants
  • Une balle rebondissante
  • Une figurine
  • Une passe ou un bandeau pour les cheveux
  • Un mini toutou (peluche miniature)
  • Des billes
  • Un collier
  • Des petits labyrinthes en plastique avec une bille
  • Une gomme à effacer de fantaisie
  • Une plume... ma fille collectionne les plumes d'oiseaux qu'elle trouve depuis quelques mois
  • Un crayon
  • Des Meringues
  • Un slinky miniature
  • Une étampe 
Sa participation m'a donnée l'idée de base pour son gâteau... Des plumes. J'ai donc fait une recherche sur internet pour trouver des techniques de confection pour des plumes comestibles et j'en ai trouvé 4 que je vais tester dans les prochaines semaines (feuille de riz, fondant, gumpaste et chocolat).  Elle aime aussi beaucoup les papillons que je fais en glace royale. Thème:  Des plumes et des Ailes! Le tout avec un look très girly et étincellant.

Un fichier Excel simple me permet de consigner et classer toutes les idées de même que la liste des invitées afin d'y inscrire les réponses reçues ainsi que les coordonnées des amies en cas de besoin. C'est parti, le projet est lancé!

Je partagerai également la suite des étapes sur ce blogue...

...suite

Voici les activités que nous organisons à la demande de ma fille.

  • Manucure (vernis à ongles de plusieurs couleurs, petits autocollants pour les ongles (fleurs, papillons, pierres scintillantes...).  Testé à son anniversaire l'an dernier, ce fut un succès, elle en redemande!
  • Photo-mathon (quelques items pour se déguiser et on fait des photos amusantes).
  • Décoration de biscuits 
  • De la musique et on dance! Le truc: laisser le contrôle de la musique aux enfants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire